Enfin veuve

29/06/2011 17:14

Enfin veuve (2007 - Réalisation : Isabelle MERGAULT)

Une comédie fraîche et divertissante, qui fait beaucoup rire, surtout la première partie du film. Michèle LAROQUE (photo, à droite) est pétillante et très drôle. Son interprétation ainsi que celle de Jacques GAMBLIN portent à bout de bras un scénario original peut être pas assez exploité. Le duo formé par ces deux acteurs livre des scènes drôles et attachantes. Les personnages secondaires sont drôles eux aussi et sont dans l'ensemble assez bien interprétés. Le final est agréable et clôt cette comédie d'une façon simple qui est cependant attendue, pas de réelle surprise scénaristique donc.

De la bande son, je retiens la célèbre et touchante chanson de Joe DASSIN (Et si tu n'existais pas) qui telle une ritournelle, lance le film, et le conclut. On apprécie l'effort vocal de Michèle LAROQUE au début qui m'a bien fait rire.  Sinon, rien de très interessant.

Côté réalisation, ça ne m'a pas emballé. C'est filmé pour être filmé. Sans plus. Pas de scène originalement mise en boîte qui nous surprend.

Finalement, on rit beaucoup et passe un bon moment en suivant cette comédie française fraîche et joliement interprétée. Mention spéciale à Michèle LAROQUE. On y croit vraiment, notamment grâce à elle qui crève l'écran. Du coup, le ressenti général est plutôt positif, bien que mes autres critères de notation plombent la note finale du film.

- Les personnages - 1.5/2
- Le scénario et le final - 1.25/2
- La réalisation et l'aspect visuel général - 1/2
- Le son - 0.75/2
- Le ressenti général -
1.5/2

=> 6/10