Prête-moi ta main

25/06/2011 14:45

Prête-moi ta main (2006 - Réalisation : Eric LARTIGAU)

Une comédie française qui doit presque tout à ses excellents acteurs : Alain CHABAT (photo, à gauche) et Charlotte GAINSBOURG (photo, à droite) forment un couple charmant et drôle à l'écran. Bernadette LAFONT est toujours aussi remarquable dans son rôle parfait. Il faut avouer que les dialogues sont savoureux, la mise en scène plutôt réussie aidant également au jeu des acteurs. On passe un très bon moment, on sourit beaucoup et on rit pas mal. Mon coup de coeur va à Charlotte GAINSBOURG qui étonne dans ce rôle, sublime à l'écran et surtout extrêmement simple et juste dans l'interprétation de son personnage. Les personnages secondaires assez nombreux (les soeurs d'Alain CHABAT dans le film) sont moins percutants que le couple CHABAT-GAINSBOURG.

Concernant le scénario, il est plutôt original et l'ensemble est bien livré. Le point vraiment négatif, comme souvent pour un film français, c'est la bande son. Loin des bandes originales magnifiques composées par Hans ZIMMER et d'autres, la musique de cette comédie ne reste pas en mémoire. Le genre du film de toute façon ne se prête pas forcément à une super bande originale comme pour accompagner un thriller, un film fantastique ou un blockbuster.

Le final, lui, est sympathique et boucle la boucle. Pas un grand final explosif ni bouleversant, mais sympathique. 

Finalement, le film est une excellente comédie française rythmée qui tient toutes ses promesses par rapport à l'excellent casting et au scénario original.

 - Les personnages - 1.75/2
- Le scénario et le final - 1.5/2
- La réalisation et l'aspect visuel général - 1.5/2
- La bande originale - 1/2
- Le ressenti général -
1.5/2

=> 7.25/10


Créer un site internet gratuit Webnode